[./maurice1.html]
[./maurice2.html]
[./maurice1.html]
[./maurice2.html]
[./france.html]
[./gal_reunion.html]
[./maurice.html]
[./chili.html]
[./maroc.html]
[./liban.html]
[./lituanie.html]
[./galeries_type1.html]
[./ciel.html]
[./bretagne.html]
[./nature.html]
[./martiniques.html]
[./built.html]
[./built.html]
[./auteur.html]
[./adresses.html]
[./techniquespano.html]
[./expo.html]
[../perso/perso.html]
[./lien_photo.html]
[./toile.html]
[./legal_notice.html]
[./horizons_panoramiques2c_photographie_de_paysages.html]
[http://www.horizons-panoramiques.com/pages/diapo_Maurice.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Ile Maurice : entre ciel et terre
ILE MAURICE A L'HORIZONTAL

Féerie sur l'île Maurice qui s'ouvre comme un éventail sur les récifs de l'océan Indien. Ses paysages sont un mélange de cratères bordés de plissements de lave, de plaines au relief ondoyant et de champs de canne à sucre.

Située à 855 km à l'est de Madagascar et à 160 km au nord-est de la Réunion, l'île Maurice s'étend sur 2 040 km2 (comptez 58 km du nord au sud et 47 km d'est en ouest). La république de Maurice comprend aussi officiellement les îles Rodrigues Agalega et Saint Brandon.

 Volcanique, l'île est née il y a 3 millions d'années. La dérive des continents l'a éloigné de cette zone, maintenant centrée sur le sud de la Réunion. De ses origines volcaniques est resté un large plateau central où se concentrent trois massifs montagneux : celui de Pieter Both, de Pouce, de Moka et celui du Piton de la rivière noire (827 mètres), le plus haut sommet de l'île.
Il n'y a plus de volcan en activité, mais l'on peut admirer plusieurs cratères éteints, dont le fameux "trou aux cerfs".
L'île, est entourée d'un magnifique récif coralien de trois-cent kilomètres carrés. Pour les plongeurs, avides de sensations, ce paradis de l'océan indien saura vous envoûter grâce à ses eaux cristallines, généralement calmes, et véritable sanctuaire des cétaces de l'Océan Indien.

Au coeur de l'île, des luxuriantes forêts indigènes, lieux de vie de nombreuses espèces rares d'oiseaux, foisonnent fougères et orchidées sauvages. Celles-ci sauront plaire aux amoureux de la nature.


Ile Maurice... Quand La réalité s'estompe, né le rêve d'une île, entre ciel et mer. D'un jardin tropical posé A fleur de l'eau d'un lagon bleu turquoise vert émeraude. Aller à ça découverte, c'est également partir à la rencontre d'un peuple arc-en-ciel. Héritage d'un passé fait d'enjeu stratégique, de conquête et de vague de migration successive sur la très convoité route des Indes. Rencontre, confluent de l'orient, de l'occident, de l'Afrique dans un tourbillon de sens, de couleurs, de senteurs, de saveurs. De traditions religieuse et folklorique, traversant les ages, préserver dans leurs essences par l'attachement des habitants pour leurs cultures ancestrales. D'autres se sont savamment mélangés pour donner n'aisance à une culture métisse, unique, faite de la richesse des coutumes de toutes les communautés de l'île.


  

Copyright © 2006-2007 Xavier BEGUET- Legal Notices
DIAPORAMA