[./martiniques2.html]
[./martiniques3.html]
[./martiniques4.html]
[http://www.horizons-panoramiques.com/pages/diapo_grenadines4.html]
[http://www.horizons-panoramiques.com/pages/diapo_grenadines5.html]
[http://www.horizons-panoramiques.com/pages/diapo_grenadines6.html]
[http://www.horizons-panoramiques.com/pages/diapo_grenadines7.html]
[http://www.horizons-panoramiques.com/pages/diapo_grenadines8.html]
[http://www.horizons-panoramiques.com/pages/diapo_grenadines9.html]
[./france.html]
[./gal_reunion.html]
[./maurice.html]
[./chili.html]
[./maroc.html]
[./liban.html]
[./lituanie.html]
[./galeries_type1.html]
[./ciel.html]
[./bretagne.html]
[./nature.html]
[./martiniques.html]
[./built.html]
[./built.html]
[./auteur.html]
[./adresses.html]
[./techniquespano.html]
[./expo.html]
[../perso/perso.html]
[./lien_photo.html]
[./toile.html]
[./legal_notice.html]
[./horizons_panoramiques2c_photographie_de_paysages.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Les Antilles : Martinique et les Grenadines
MER DES CARAÏBES

LA MARTINIQUE
Les plages du paradis sont baignées par les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. La végétation en folie, la ville de Saint Pierre au charme intact, les maisons créoles typiques, les plantations de cannes à sucre, la baie de Fort-de-France, l'une des plus belles du monde...
Le climat, les habitants sympas, la musique envoûtante, les parfums de la cuisine créole, les paysages enchanteurs, tout cela réuni dans un département français exotique.

SAINTE-LUCIE
Sainte-Lucie est véritablement l’île sauvage par excellence. On y marche, on y fait du cheval, on y emprunte les barques des pêcheurs pour découvrir ses côtes sauvages et ses hautes falaises peuplées d’oiseaux tropicaux. C’est d’ailleurs une impression de nature qui frappe au premier regard, quand on aborde les côtes de l’île en bateau. C’est ce même sentiment qui étreint le voyageur lorsqu’il s’éveille à l’escale de Marigot Bay inondée de soleil. Le miroir de l’eau calme renvoie le reflet des berges escarpées et couvertes d’une végétation dense.
Grande comme la moitié de la Martinique dont elle est la voisine, Sainte-Lucie a pour capitale Castries, un gros bourg qui a vu se disputer durant deux siècles Anglais et Français après que ces derniers l’aient chipée aux Espagnols.

BEQUIA
A 15 km au sud de Saint-Vincent, s'étire Bequia, baptisée l'île du Nuage par les Indiens Caraïbes. Avec son relief adouci, Bequia (prononcer bécoué) est essentiellement une île de pêcheurs et de marins qui ont posé leur sac pour une escale prolongée. Vallonnée, verdoyante, elle possède de belles plages de sable fin et constitue souvent l’une des escales principales d’une croisière dans les Grenadines. Ainsi, après avoir jeté l’ancre dans Admiralty Bay, on rejoint Port Elizabeth, l’unique ville et donc la capitale de l’île, nichée au fond d’une vaste anse aux eaux turquoise.
Le petit bourg aligne, le long d’une promenade qui longe le bord de mer, de petites maisons colorées où se déroule l’essentiel des activités communautaires de l’île : banque, magasins d’alimentation, bibliothèque, boutiques, café Internet…

MOUSTIQUE
La réputation de Moustique, à mi-chemin entre Bequia et Canouan, n’est certainement plus à faire. Depuis de nombreuses années l’île a maintes fois fait la une des magazines people de la planète tant les célébrités du monde entier ont jeté leur dévolu sur ce gros rocher aux collines verdoyantes. L’origine d’une telle dévotion ? La princesse Margaret, sœur de la reine d’Angleterre, tombée amoureuse de l’île dans les années 60 et qui choisît d’y faire construire une somptueuse résidence secondaire vite devenue le rendez-vous de la jet-set internationale. Parmi les invités, un certain Mike Jagger, succombe lui-aussi aux charmes de l’île et s’y fait bâtir un « petit » havre de villégiature. Et entre stars du show bizz et têtes couronnées, l’île est ainsi peu à peu sortie de l’anonymat et a attiré non seulement les paparazzi mais aussi d’autres grosses fortunes, célèbres ou nom, transformant petit à petit Moustique en un petit paradis privé pour les nantis.

MAYEREAU
Posée sur un récif de corail aux couleurs admirables, Mayereau, au sud de Canouan, offre ses quelques kilomètres carrés de plage et de nature verdoyante au regard des visiteurs qui débarquent des voiliers et des paquebots de croisière pour découvrir ses rivages enchantés. La petite île d’à peine 4 km2 ne compte que 200 habitants qui vivent du tourisme et de la pêche.
Pour un peu on ne retiendrait de Mayereau que l’arc de cercle parfait de Salt Whistle Bay tant son décor enchanteur sublime la vision de l’escale parfaite en terre paradis. Il faut dire que personne ne pourrait en vouloir à ce voyageur-là qui découvre, au fur et à mesure que son voilier s’avance lentement sur les eaux calmes, le décor de cette baie magnifique. Car Salt Whistle Bay séduit immanquablement au premier regard. Est-ce par la courbe parfaite de sa frange de sable blanc ?

TOBAGO CAYS
Oubliez tout ce que vous avez pu voir de plus beau dans les Caraïbes, l’endroit est tout simplement paradisiaque.
Le plus grand aquarium du monde est sous cos pieds et une multitude de poissons multicolores dansent sous vos yeux. Un émerveillement accessible à tous avec un masque, un tuba et des palmes !

Copyright © 2006-2007 Xavier BEGUET- Legal Notices
DIAPORAMAS