Genèse

J’ai découvert que j’étais passionné par la photographie lors mon premier voyage en Irlande en 1994, ce fut le déclic. Depuis, la photo a pris une place importante dans ma vie. Ensuite, mon parcours fut celui de beaucoup d’amateurs photo, mon premier reflex, le noir et blanc, développement labo photo et les diapos (ancêtre des diaporamas pour les plus jeunes). Ce sont mes bases.

Mon premier grand virage photographique s’est produit lors de mon voyage en Australie en 2002. En effet, je découvre le travail de Peter Lik. Des formidables agrandissements panoramiques avec une galerie à Cairns, des formats 3×1 mètre en qualité d’impression et de rendue extraordinaire, une révélation !

settlers meadowJ’ai retrouvé 2 des images qui m’ont donné l’envie de réaliser des panoramiques : Settlers Meadow et spirit of Australia

 

De retour en France, mon objectif est très simple, je veux réaliser des images panoramiques. Cependant à l’époque le numérique n’offre ni la qualité ni les performances d’aujourd’hui. Je décide alors d’acquérir le XPAN d’hasselblad.

Le début d’une aventure, à découvrir dans le prochaine article, le XPAN.

 

Une réflexion au sujet de « Genèse »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *